Voici un tirage issu du coffret 78 tirages, et entièrement rédigé. J’avais ajouté cet exemple dans mon prochain livre pour donner un maximum d’exemples pratiques, mais il a sauté parce que je me rapprochais dangereusement de la limite en nombre de signes. Il en reste beaucoup d’autres, mais autant vous offrir celui-ci comme support d’inspiration ou de réflexion. N’hésitez pas à faire vous-même ce tirage et à partager en commentaire ce qu’il vous a apporté !

Définir mes priorités

« J’ai trop à faire, comment garder le cap ? »

Chacune des choses que vous avez à faire s’appellera « Activité » ; adaptez ce tirage en fonction de votre charge de travail.

  1. Mes espoirs (ce que je veux atteindre) 2. Mes craintes (ce que je veux éviter) 3. Activité 1 aujourd’hui 4. Activité 1 demain 5. Activité 2 aujourd’hui 6. Activité 2 demain… (Ajouter une paire de cartes « aujourd’hui » et « demain » pour toute activité supplémentaire !).

 

Céline est entrepreneure et jongle avec les possibilités. Son projet se décline en multiples facettes : elle crée et vend des jeux de cartes sur la spiritualité, forme ses clients au coaching spirituel, en coache elle-même d’autres, et souhaite créer une académie virtuelle où l’on pourrait s’entraider sur ces sujets. Tout cela lui correspond parfaitement et elle adore son travail, mais elle peine à prioriser les sujets, ce qui lui fait perdre un temps précieux dans leur réalisation. Céline décide que l’activité 1 sera la création et vente de jeux et de livres, l’activité 2 le coaching (elle ne souhaite pas faire de différence entre le fait de former des coachs et de coacher elle-même), l’activité 3 son académie virtuelle ; cela rajoute donc deux cartes à son tirage.

Elle tire les cartes suivantes : 1. Le Monde 2. Le Jugement 3. Le Soleil 4. Le Six de Deniers 5. Le Quatre de Bâtons 6. Le Neuf de Deniers 7. Le Six de Bâtons 8. Le Sept de Bâtons.

Céline constate que son tirage contient des majeures, des deniers et des bâtons, ce qui lui paraît étonnamment pertinent pour une question qui concerne le fait de se réaliser à travers un travail-passion qui la fasse vivre.

  1. Mes espoirs : le Monde. Cette carte paraît évidente à Céline qui s’est lancée à son compte parce qu’elle veut la liberté absolue, et pouvoir se réaliser entièrement par son travail. Tirer une carte qui correspond autant à ce qu’elle ressent la rassure : elle ne s’est pas trompée.
  2. Mes craintes : le Jugement. Cette carte commence par surprendre Céline, qui ne s’attendait pas à tirer la deuxième plus forte carte du jeu en position négative. Elle observe le dessin et voit des personnages grisâtres sortir en réponse à l’appel de l’ange. Cela lui fait penser qu’elle ne souhaite surtout pas devenir commerciale, c’est-à-dire répondre mécaniquement à ce que demande le public. Si elle travaille pour être libre, ses choix ne sont pas dictés par la pure rentabilité ; elle tient vraiment à continuer à produire ce qui lui parle.
  3. Activité 1 aujourd’hui (l’éditorial) : le Soleil. C’est une activité épanouissante, qui procure beaucoup de joie à Céline ; en la voyant, elle ressent aussi que son enfant intérieur jubile. Après tout, les jeux, c’est enfantin, non ? Céline sourit.
  4. Activité 1 demain : le Six de Deniers. Céline s’identifie au personnage qui donne, et se voit aider d’autres créatrices à mettre le pied dans ce domaine, forte de son expérience et de ses contacts dans l’édition.
  5. Activité 2 (le coaching) aujourd’hui : le Quatre de Bâtons. C’est une passion qui dure, et son activité tourne bien ; comme plusieurs clients sont satisfaits et solidement engagés avec elle, cela lui assure un travail régulier.
  6. Activité 2 demain : le Neuf de Deniers. Ce travail régulier assurant un revenu régulier, c’est la voie de l’indépendance financière.
  7. Activité 3 (l’académie) aujourd’hui : le Six de Bâtons. Céline est reconnue dans son domaine et on se range volontiers derrière elle. Cette idée non plus n’était pas une erreur.
  8. Activité 3 demain : le Sept de Bâtons. C’est une carte plus difficile que les autres : il va falloir s’accrocher, et tenir bon face aux différents défis qui vont se présenter, car c’est un projet long et ambitieux.

Tout cela paraît clair à Céline. Dans l’immédiat, elle va prioriser l’éditorial, car c’est ce qui lui donne le plus d’énergie pour l’instant. Le coaching et l’académie vont continuer à hauteur d’une journée par semaine pour maintenir l’engagement de ses clients. Demain, elle passera la main à d’autres créatrices dans l’éditorial, continuera à assurer un service de coaching léger mais régulier pour avoir une assise financière, et mettra toute son énergie dans l’académie et ses défis. Céline sait ce qu’elle a à faire et peut reprendre le travail avec sérénité.

 

Cette méthode de tirage est tirée du coffret 78 tirages. Comme son nom l’indique, il contient 78 méthodes de tirages : une boîte à outils – grimoire qui fournira un support solide pour toutes vos questions ! Vous pouvez chercher parmi ces grandes cartes celle qui répond à votre question, fouiller parmi elles pour trouver une question qui vous inspire, en tirer une au hasard pour voir la question que l’Univers souhaite que vous vous posiez… et poser la carte à côté de votre tirage pour garder trace de vos emplacements, ce qui est beaucoup plus facile que de garder un livre ouvert.