La pyramide inversée de Pluton, par Ysore d’Oc

Voici un nouveau tirage de travail en profondeur par @ysore_doc ; testé en atelier, il donne des résultats excellents. C’est un tirage à 13 cartes, pour appeler symboliquement l’énergie de l’arcane XIII : en effet, ce tirage de tarot sert à identifier le blocage qui se cache au plus profond de soi, afin de se permettre un nettoyage et une renaissance.

pyramide inversée

Les emplacements sont les suivants :

1. Ma part d’ombre la plus puissante,
ou Ce qui me bloque le plus aujourd’hui

2 et 3. Comment ce blocage impacte ma vie aujourd’hui

4 à 7. Que dois-je faire pour arrêter de subir les impacts de ce blocage dans ma vie

8 à 13. Quelle(s) libération(s) ce travail de déblocage va m’apporter dans ma vie.

Si on le souhaite, on peut choisir de tirer la carte n°1 parmi les majeures seules. Cela peut permettre de “pousser” le Tarot à identifier un blocage existentiel, mais cela n’est pas nécessaire pour que le tirage fonctionne (on a aussi le droit d’avoir des problématiques mineures).

A part la carte n°1, qui doit identifier le blocage fondamental, toutes les autres se lisent ensemble. En fonction de ce qui sortira, on pourra les lire de façon chronologique (il m’arrivera ceci, puis cela, puis encore cela), ou de façon à former des phrases (sujet / verbe, problème / action 1 / action 2 / conséquence, etc). Ce tirage apportera beaucoup dans le cadre d’un travail en profondeur sur soi, sur sa part d’ombre, et sur les questions refoulées ou occultées.

  • Hatalide

    Merci !
    Ce tirage tombe bien car j’ai sorti La Mort à plusieurs reprises ces dernières semaines…
    Et merci à Yzore pour ses créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *