Tirage relationnel

Qu’attendre de cette relation ? Sur le plan sentimental, où en est-on avec cette personne, pourra-t-on faire quelque chose ensemble, pourquoi s’est-on disputé et comment réparer le lien ? Sur le plan professionnel ou amical, comment évaluer la relation ou concilier les points de vue ? Voici un tirage simple pour y voir plus clair !

Voici un tirage conçu pour voir où mène une relation. En fonction de la situation, les emplacements seront très légèrement différents, mais l’idée reste la même : comparer mon point de vue et celui de l’autre, pour prendre du recul sur le mien et comprendre sa position.

Tarot tirage relationnel amour

Si c’est pour évaluer une relation (qu’elle soit amicale, professionnelle ou amoureuse), les emplacements seront les suivants :

1. D’où nous partons

2 – 3 – 4. Le point de vue de l’autre

5 – 6 – 7. Mon point de vue

8. Ce vers quoi nous nous dirigeons.

Les cartes 2, 3, 4 et 5, 6, 7 sont libres (pas d’emplacement spécifique à chacune). Vous pouvez considérer qu’elles représentent ce que l’un aimerait dire à l’autre s’il pouvait parler librement ; soyez attentif à leurs répercussions sur le rang du dessus ou du dessous. Par exemple, des cartes difficiles seront visiblement sorties en réaction à celles de l’autre rang ; cela vous permettra d’analyser les présupposés et réactions de l’une et l’autre partie pour mieux en tenir compte dans votre communication. Si vous utilisez les renversements, les liens logiques entre les cartes sorties renversées mettront encore plus en évidence les dynamiques entre les deux points de vue et leurs réactions l’un face à l’autre.

Ce tirage fonctionne aussi particulièrement bien en cas de dispute ou de rupture mal comprise. Dans ce cas, on peut demander à la toute première carte de représenter l’élément déclencheur ; la dernière pourra être prise comme un conseil (ce qu’il convient de faire pour sauver la relation), ou continuer à représenter ce vers quoi on va, pour savoir s’il est souhaitable de continuer les efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *