Quel métier faire ? Tirage type

Quel métier choisir ? Vers quel domaine professionnel me tourner ? Comment savoir ce que l’on veut faire – comme travail ? Cette question revient souvent, et c’est compréhensible ! Que l’on se lance dans la vie active ou que l’on souhaite se reconvertir, les possibilités sont si vastes qu’on ne sait pas par où les prendre. Proposition de tirage de tarot professionnel pour vous aider à éclairer tout ça.

Un tirage de tarot commence par la définition des emplacements ; et ces emplacements ne servent à rien d’autre qu’à attaquer la question par plusieurs angles pour l’éclairer au maximum. Voici un tirage conçu pour indiquer une direction professionnelle. Il est mi-psychologique (les trois premières cartes), mi-plus ou moins divinatoire (les emplacements 4, 5, 6) – donc sur le fil du rasoir, comme l’outil Tarot lui-même. Vous pouvez vous en servir pour en dégager une idée précise, à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé, mais qui se trouve à la conjonction de vos forces et de vos faiblesses.

On bat les cartes en se concentrant sur la question (quel métier faire, quel domaine pour ma formation, quel travail faire, etc), on coupe si on veut, et on pose les cartes.

Tarot tirage professionnelLes emplacements :

1. Votre talent principal : cette carte se base sur votre nature profonde pour représenter ce en quoi vous êtes vraiment fort.

2. Ce que vous voudriez donner : ce que vous avez à apporter ou qui vous donnerait le plus de plaisir.

3. Ce que vous voudriez éviter : aspect que vous ne supporteriez pas dans un travail (très utile pour préciser l’indication des suivantes).

4. Type de travail que vous pourriez faire. Évidemment, puisqu’il en a plus que 78, cette caractéristique globale pourra correspondre à tout un éventail de métiers. Les deux cartes suivantes sont optionnelles, mais pourront vous aider à préciser…

8 de Deniers Morgan Greer tarot

Morgan-Greer Tarot

5. …le domaine du travail auquel pense le Tarot – santé ? finances ? environnement ?…

6. … et sa finalité, c’est-à-dire ce qu’il sert à réaliser concrètement.

Lire ces trois cartes ensemble devraient vous donner une idée très précise. Ne la prenez pas comme une prédiction gravée dans le marbre, mais servez-vous en comme piste de réflexion. Enfin, dernier emplacement :

7. Comment réaliser cela – ce qu’il faudra faire pour atteindre rentabilité, autonomie et sécurité professionnelle dans le domaine indiqué.

Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *