Tirage général : 3-2-1

C’est l’heure d’étoffer notre boîte à outils : voici un petit tirage simple, clair et adaptable. A quoi il sert : Obtenir un aperçu de la situation présente, comprendre ce vers quoi elle va, et se faire une idée de ce qui nous attend au bout. Pratique ! Ce tirage est adapté du site Tarot Elements, de Catherine Chapman.

Retrouvez-le ici en anglais, avec un exemple d’interprétation. C’est un exemple de tirage mixte : les premières cartes fonctionnent en combinaison, seule la dernière correspond à un emplacement précis. Dans les tirages simple, à chaque carte correspond un seul emplacement, ce qui permet de commencer par lire les cartes séparément avant de faire des liens. Ici, c’est le mouvement de la rangée qui compte.

tirage-tarot-general-simplePremière rangée : 3
Les trois premières cartes doivent décrire la situation présente ; elles plantent le décor et indiquent ce que vous avez à savoir.

Seconde rangée : 2
Les deux cartes suivantes découlent des précédentes et montrent ce vers quoi se dirige votre situation. Il s’agit de l’étape suivante ; soyez attentif à la manière dont chacune des deux cartes semble naître des deux qui se trouvent au-dessus d’elle.

Troisième rangée : 1
C’est la résultante, ce à quoi vous pouvez vous attendre en fonction de tout cela.

 

Ce tirage souple peut s’adapter à tout type de question. Il sera bon de le garder sous la main, avec quelques tirages à trois et quatre cartes, en cas de besoin pour une réponse rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *