Tirage du double carré, par Ysore d’Oc

Voici un tirage ambitieux (20 cartes, donc à tirer avec le jeu complet) mais qui donne des réponses claires et profondes. Construit par @ysore_doc, il sert à faire le point sur soi pour mieux se connaître, définir sa mission de vie, surmonter ce qui nous entrave dans sa réalisation, et s’accomplir tant sur le plan du quotidien que dans une perspective spirituelle.


Nous l’avons testé de nombreuses fois en atelier et en journée de pratique. C’est un tirage long, que l’on ne répète pas (on ne change pas de mission de vie tous les quatre matins), mais qui a l’avantage de donner des réponses très profondes tout en nous éclairant sur les actions à mener au quotidien.

 


Voir cette publication sur Instagram

🔮Tirage du double carré -Double square tarot spread 🔮Steampunk tarot B Moore

Une publication partagée par Ysore d’Oc (@ysore_doc) le

 

Voici les emplacements :

tirage double carré

1. Mon énergie (en général)

2. Comment les autres me perçoivent

3. Ma mission de vie

4. L’obstacle, ou Ce qui m’entrave dans la réalisation de ma mission de vie.

 

5 à 8. Quatre de mes faiblesses

9 à 12. Quatre de mes forces

 

13 à 16. Quatre actions à entreprendre pour me réaliser ici-bas

17 à 20. Quatre actions à entreprendre pour évoluer spirituellement.

 

Les côtés du grand carré en font un tirage inhabituel, parce qu’on demande quatre fois le même emplacement à chaque fois : 4 faiblesses, 4 forces, 4 actions pour la vie quotidienne, 4 actions pour la vie spirituelle. Si on est pressé, on peut simplifier le tirage en ne tirant qu’1 carte par côté (la faiblesse que je dois résoudre, ma force fondamentale, etc). Cependant, il est très intéressant de voir se dérouler les quatre éléments à chaque fois, parce que faire des liens entre eux permet de construire un portrait psychologique bien détaillé. Le bloc central donne les réponses les plus cruciales, d’autant plus si les cartes sont surprenantes !

 

Ysore est sur la page du Tirage de tarot par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *