Tarot de Marseille-Waite : petit tirage test

J’ai reçu le premier exemplaire de mon Tarot de Marseille-Waite, qui sort le 12 octobre en librairie. L’équipe de Trajectoire a fait un travail absolument remarquable ; je ne pouvais rêver mieux pour mettre en valeur le talent d’Alice Laverty qui a peint les cartes sous ma direction (et celle d’enluminures anciennes). Je ne peux résister au plaisir de partager un tirage de présentation !

Voici le coffret tel qu’il se présente dans sa version définitive :

iger laverty tarot marseille waite

 

Tiré de mon coffret 78 tirages, voici le tirage « Interview de jeu neuf« , que je vous recommande pour inaugurer toute nouvelle acquisition.

tirage tarot marseille waite iger

 

Comme prévu, les cartes tirées au hasard donnent un message d’une justesse incroyable… mâtinée, dirait-on, d’un chouïa de fierté espiègle !

 

  1. Présente-toi !

Reine de Bâtons : « Je suis un jeu séduisant ! Mes lignes anciennes et mes couleurs sensuelles donnent envie de toucher mes cartes, de les brasser, de faire tirage après tirage. Ma beauté éveille ton amour, et te donne envie d’aller plus loin ».

  1. Comment tu me vois

Le Mat : « Tu avances à vue, sans idée préconçue, ni te prendre au sérieux. Tu sais que tu ne sais rien, et tu n’as pas peur de passer pour un doux dingue. Tu es ouvert à l’aventure et à la découverte ; d’ailleurs cela tombe bien, car tu commences tout juste ce chemin avec moi, qui te réserve peut-être des surprises… ».

  1. Ce que tu vas m’apporter

8 de Coupes : « Je vais te faire entrer en toi-même. Mes cartes veloutées te serviront d’alcôve et de paravent pour protéger ton introspection, qui t’emmènera loin à l’intérieur de toi-même ».

  1. Comment travailler avec toi

Valet de Coupes : « Mes images parlent : contente-toi donc d’écouter les mouvements spontanés de ton émotion, la voix de l’intuition parlera clairement à ton oreille ».

  1. Quelle sera notre relation

Cavalier de Coupes : « Idéale ! Notre relation sera idéale. Ne pose pas de question, je suis le jeu qu’il te faut, laisse-toi aller, ensemble partons en quête de la Vérité ! »

  1. Conseil pour tout de suite !

L’Impératrice : « N’ouvre pas tout de suite mon petit livre de significations. Laisse-toi t’exprimer seul, fais confiance à tes propres profondeurs plutôt qu’à celles d’un auteur, c’est en toi qu’est la Voix que je veux faire résonner ».

 

Le Tarot de Marseille-Waite sortira le 12 octobre en librairie, chez Trajectoire. Le making-of est ici (ainsi que d’autres cartes du jeu).

  • Louise

    J’espère qu’il sera distribué aussi distribué au Québec. Il me semble très prometteur.

  • Aurélie Javey

    Le 12 Octobre ! je note ;)
    Marseille -Waite ? j’ai hâte de l’avoir entre les mains :D

  • Agnès Monnier

    Effectivement ça va être long d’attendre cette pépite. Joli travail, félicitations.

  • Laurence Delabre

    Hé bien ça va être bien long jusqu’au 12 octobre!! L’impératrice est l’une de mes cartes fétiches dans le tarot et je l’adore dans la version Marseille-Waite! Le coffret est sublime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *