Nouveau tirage relationnel

Voici un nouveau tirage relationnel, pensé pour interroger les dynamiques à l’œuvre dans une relation sentimentale où nos efforts n’ont pas encore suffi à nous permettre de nous épanouir. Il interroge les besoins et objectifs de chacun avant d’en déduire ce que nous pouvons espérer de la suite de cette relation ; cela doit permettre d’identifier les points à travailler afin que chacun puisse obtenir une relation qui l’épanouisse.

Le triangle du bas est là pour représenter la relation entre ces deux personnes une fois leurs besoins définis : les trois cartes ensemble montrent ce que nous obtenons, sachant que les deux du bas représentent davantage ce sur quoi la relation s’appuie en vérité, et que celle du haut est un résumé global de ce que nous pouvons espérer obtenir l’un de l’autre. Cliquez sur le tirage si vous souhaitez le voir en plus grand.

Tirage tarot sentimental relation amoureuse1. Moi

2. Mon problème, ou Ce qui m’empêche

3. Mon objectif conscient

4. Mon besoin

 

 

5. L’autre

6. Son problème, ou Ce qui l’empêche

7. Son objectif conscient

8. Son besoin

 

 

9. Ce que donne notre relation : Résultat global

10. Ce que donne notre relation : Premier pilier sur lequel elle s’appuie

11. Ce que donne notre relation : Second pilier sur lequel elle s’appuie.

 

 

Ce tirage est particulièrement utile pour éclairer une relation dont on espère beaucoup, mais qui ne nous satisfait toujours pas. Il permet de savoir si l’on peut faire confiance à l’autre, de comprendre comment il pense et aide à décider des mesures à prendre pour rééquilibrer la relation et s’épanouir personnellement. Vous trouverez ici un autre exemple de tirage relationnel, celui-là davantage pensé pour comparer deux points de vue dans le cadre d’une relation qui n’est pas forcément amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *