Arcanes majeurs, significations

Voici tous les mots-clefs des arcanes majeurs, à l’endroit et à l’envers. Ces significations valent pour le tarot de Marseille comme pour le Rider-Waite ; vous pouvez vous en servir pour inspiration, pour vous débloquer dans un tirage, ou comme support d’apprentissage.

Construisez votre interprétation en développant vos phrases autour des mots-clefs correspondants pour tirer le maximum du système du Tarot. Un cadre précis empêche de projeter n’importe quoi sur notre tirage, tout en nous laissant suffisamment de liberté pour bien comprendre en quoi la réponse donnée s’applique à notre situation particulière. Bonne lecture !

Cliquez sur l’une des images pour la voir en grand. Vous pouvez mettre cette page en favori (Ctrl-D sous Firefox) ou télécharger librement les significations des arcanes majeurs au format .zip si vous souhaitez les conserver pour vos tirages futurs.

  • Emmanuela

    Bravo Emmanuelle ! J’ai également apprécié le cours que tu as fait au mois septembre sur les arcanes mineurs, même si nous n’étions pas nombreux. Quelle richesse !

  • Lily Colibri

    Un grand MERCI Emmanuelle ! Merci pour votre générosité et pédagogie, votre site est une mine d’informations pour la padawan du tarot que je suis, hâte que votre livre paraisse.

  • Hanane

    Beau travail de synthèse.
    Les lames renversées sur les photos donnent une impression de reflet dans le miroir qui aide encore plus a percevoir le sens des inversions.

  • Michele

    Oh, bravo, Emmanuelle! Et merci aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *