Mon Cahier Tarot : le condensé facile

Connaissez-vous la collection “Mon Cahier”, par My Life is beautiful ? Yoga, pilates, ayurvéda, féminin sacré, toutes les techniques bien-être y sont passées, et l’éditeur m’a contactée pour que le tarot ne soit pas en reste. Petite présentation d’un projet ultra-condensé, pour une lecture légère à petit prix.

Tarot girly mais pas tarot frivole

Les petits cahiers de chez Solar sont trompeurs ! La ligne éditoriale est résolument girly, avec dessins doux, style léger, et un max de concret. Mais on est loin du superficiel. Regardez le pedigree des auteurs : chaque contributrice sait de quoi elle parle. Pour Mon Cahier Tarot, le challenge a justement été de ne rien laisser de côté, et d’expliquer toutes les subtilités de la façon la plus claire et accessible possible. Le tout, en 95 pages aérées et ponctuées de petits exercices. Lire le Tarot simplement, c’est la baseline de ce site ; Mon Cahier Tarot, c’était l’assumer jusqu’au bout.

Se lancer en s’amusant

Vous trouverez dans ce petit cahier tout ce qu’il faut pour clarifier ses idées sur notre jeu préféré (non, il n’est pas “incroyablement ancien” ; non, il ne faut pas de don pour s’en servir, oui, il est utile d’apprendre en s’amusant), les trucs et astuces incontournables de la tarologue moderne, des techniques de tirages et plus encore.

Après un petit test qui vous dira quelle tireuse de cartes vous êtes, vous découvrirez les bases au chapitre 1 (“Le tarot, quèsaco ?”) ; le chapitre 2 vous fera jouer “Cartes sur table” avec une explication claire des techniques nécessaires pour réussir son tirage à tous les coups ; le chapitre 3, “J’apprends à lire les symboles” vous aidera à vous approprier les cartes une par une avec des exemples concrets ; le chapitre 4 “J’intègre le tarot dans ma vie” vous donnera des exemples de méditations et rituels qui vous seront bien utiles pour aller plus loin dans votre travail personnel.

4ème de couverture :

Le tarot en mode psy, c’est possible !

Le tarot est un outil de développement personnel qui tient dans un sac à main, ni plus, ni moins. L’idée ? Ses symboles sont un support intuitif qui laisse s’exprimer votre inconscient, afin de mieux écouter vos envies, être en phase avec vous-même, faire les bons choix, vous sentir bien et avancer dans la vie. C’est le tarot psy, et c’est magique !

Mon Cahier Tarot n’est pas réservé aux initiés ! Il est à mettre entre toutes les mains, parce que mieux se connaître est à la portée de tout un chacun. N’hésitez pas à y aller de votre commentaire sur Amazon ou sur Instagram (#moncahiertarot) pour aider à le faire connaître !

Mon Cahier Tarot, par Emmanuelle Iger, illustrations Isabelle Maroger et Mademoiselle Eve, Solar, My Life is Beautiful, 2019, 7,90€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *