Tarot psychologique : tout parle de vous

cache_8653821

Mon chemin personnel m’a amenée à percevoir ce que je désirais le plus : comprendre comment fonctionne une pensée différente de la mienne, et aider l’autre à résoudre ses conflits intérieurs.

Pour comprendre des forces inconscientes, le meilleur outil devait être symbolique, et le Tarot correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Je me suis donc appropriée ses enseignements pour les mettre en pratique.

Mon Tarot aide le consultant à comprendre les forces qui agissent à son insu dans son esprit. Ce qui fait, par exemple, que nous pouvons vouloir à toute force faire telle et telle chose, mais ne jamais la faire en réalité – cela signifie-t-il alors que nous voulons la faire, ou que nous ne le voulons pas ? Que voulons-nous au juste ?

Je ne m’appuie donc aucunement sur un don de voyance ou quoi que ce soit de ce type, mais sur ce qu’autrui peut projeter sur les cartes, les dynamiques qu’elles font apparaître, et les solutions qu’elles suggèrent en tant que parties d’un livre d’enseignements. C’est pour cela que nous parlons de tarot psychologique.

Les cartes que je pose sur la table parleront donc exclusivement de la personne qui se trouve en face de moi. Les cartes de cour, par exemple, représenteront des attitudes qu’elle prend, ou des parties d’elle-même ; parfois d’autres personnes, mais uniquement en tant qu’influences sur la vie de mon consultant.

C’est pour cela qu’il n’est pas possible de répondre à des questions qui n’ont, en réalité, pas de rapport avec celui qui les pose, parce que de toute façon il n’y peut rien. Par exemple :

  • les questions d’ordre légal (vais-je gagner ou perdre mon procès ?)
  • les questions qui concernent quelqu’un d’autre que le consultant (e
    st-ce que X pense à moi ? Me trompe-t-il ? Que veut X à Y ?)
  • les questions de santé autres que les manifestations psychologiques (vais-je tomber enceinte avant le mois de xx ?)
  • les questions d’ordre financier (dois-je choisir le placement X ou le placement Y ? vais-je vendre ma maison avant le xx ?)
  • les questions d’ordre professionnel qui ne dépendent pas de ce que peut faire le consultant (y a-t-il un poste pour moi dans l’entreprise xx ?)

imagesLe point commun entre toutes ces questions, c’est que de toute façon vous n’y pouvez rien. Même si les cartes pouvaient y répondre, le Tarot reste un outil de connaissance de soi et de travail vers plus de liberté. Or, que j’aie obtenu plus de liberté dans ma vie ou non n’influencera pas la décision du juge. « Forcer » le tarot à répondre donnera par exemple une réponse sur ce que vous attendez réellement, vous, de l’issue de ce procès, mais ce n’est pas une boule de cristal et la décision reste entre les mains du juge.

Avoir une idée de l’avenir reste cependant possible, tant qu’il s’agit du vôtre. Les cartes vous montreront vers où vous êtes en train de vous diriger, et si le point d’arrivée ne vous convient pas, vous indiqueront les solutions pour en changer. Mais il n’est pas utile de demander conseil au Tarot si vous cherchez des informations factuelles, pour lesquelles il n’y a pas de conseil à appliquer.

Nous vous renverrons donc toujours vers un professionnel du domaine en question (avocat, médecin, banquier, etc) si vous avez besoin d’une information précise. Cependant, le tirage psychologique peut s’avérer intéressant si l’on veut savoir ce que signifient ces questions dans votre vie. Par exemple : Comment se fait-il que cela m’obsède alors que je devrais le prendre simplement, comme tout le monde ? Pourquoi ce même problème ne cesse-t-il d’arriver dans ma vie ? Qu’est-ce que je ressens vraiment lorsque je suis confronté à une décision financière, et comment celle-ci peut-elle me permettre d’accéder à ce que je désire vraiment ? Cette façon de tourner les questions, en vous rendant la place de sujet, vous rend la responsabilité de ce que vous faites et vous aide à prendre vos décisions en toute conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *