Rituels pour la charge et la conservation

Pas besoin de croire en quoi que ce soit de particulier pour mettre de son côté la puissance du symbole. Voici quelques actes qui peuvent faciliter votre rapport avec les cartes, donc votre lecture du Tarot. Tout est optionnel ; certains de ces actes fonctionneront pour vous, d’autres non ; mais un ou plusieurs pourront sans doute vous apporter plaisir et confort.

glindaEst-il absurde de s’adonner à un rituel symbolique lorsqu’on est désespérément sceptique ? Pas du tout : le symbole a un impact mesurable sur la « performance », comme l’ont démontré deux chercheurs dans le Journal of Experimental Social Psychology (article en anglais). On peut donc s’attendre à un résultat lorsqu’on travaille avec des gestes symboliques ; si on préfère parler d’énergies, il n’y a rien à modifier.

 

Si votre jeu a été à un endroit que vous n’aimez pas trop, qu’il s’est passé quelque chose de désagréable pendant un tirage, qu’on l’a manipulé sans votre autorisation, qu’il a dit n’importe quoi plusieurs fois de suite, ou quoi que ce soit d’autre qui vous empêche de profiter simplement de ce que vous en ressentez, étalez toutes les cartes en plein soleil pour un nettoyage. Laissez-les le temps qu’il faut pour que la chaleur les ait bien pénétrées.

Cela marche aussi avec la lune, surtout si vous voulez optimiser les performances « occultes » de votre jeu. Étalez votre jeu en éventail à la fenêtre pendant une nuit de pleine lune, et rangez-le au matin.

Vous pouvez « charger » les cartes en les tenant entre vos mains et en visualisant une lumière chaude qui s’y concentre. Cela vous aide à calmer votre esprit et à renforcer la confiance que vous avez en votre jeu. Les tirages seront plus directs.

Ritual Abuse Tarot. L'étoile à huit branches est le symbole/logo de la Magie du Chaos.

Ritual Abuse Tarot. L’étoile à huit branches est le symbole/logo de la Magie du Chaos.

Battre les cartes en plein air charge et nettoie (si l’air est pur).

Passer le jeu dans la fumée d’encens purifie et sent bon. L’encens d’église aide évidemment au recueillement. Mon Rider acheté d’occasion conserve encore une légère odeur d’encens : c’est un plaisir sans cesse renouvelé.

On peut garder son jeu dans une boîte en bois ou une pochette en velours ; l’important est qu’il s’agisse d’une belle matière, pour signifier le respect que vous portez à votre outil d’introspection.

Certains rangent leur jeu de Tarot avec un cristal (quartz ou autre). Le cristal est censé concentrer les énergies ; sa transparence est aussi un symbole de clarté et de compréhension (on voit plus facilement à travers une vitre transparente que quelque chose d’opaque). De même, l’améthyste est souvent utilisée pour symboliser l’élévation spirituelle. Sa couleur renvoie aux niveaux de vibration élevés de la conscience, parce que le violet est la fréquence la plus élevée de la lumière visible. Les vertus des pierres correspondent aux symboles que l’on peut trouver dans leur aspect physique.

Certains disent qu’il faut absolument que notre jeu soit un cadeau. On risque d’attendre. Achetez-le, c’est un cadeau que vous vous faites à vous-même.

Battre les cartes à la fin d’un tirage, ou les remettre dans l’ordre, est un bon moyen symbolique de se libérer des problématiques dans lesquelles on vient de plonger, et de débarrasser le jeu des énergies étrangères.

 

rituels cartes de tarotMises en scènes et prières parlent à l’inconscient son langage, celui du symbole. Il n’y a donc pas besoin de croyances particulières pour l’inciter à adopter la disposition qui permettra à l’individu d’obtenir ce qu’il souhaite, en augmentant les chances de se mettre inconsciemment dans des situations propices, ou en atténuant des réflexes inconscients qui le conduisent à les éviter à cause d’une interdiction ancrée dans son passé ou autre chose.

Dans cette optique, il y a des rituels qui impliquent des cartes de tarot spécifiques. Par exemple, certaines cartes de Deniers peuvent servir de support à un rituel visant à gagner plus d’argent, mais on quitte là le domaine de la lecture du Tarot. Bon amusement !

  • Ob1

    Bonjour, pour ma part j’ai un meilleur ressenti depuis la consécration de mon jeu.
    Je le conserve dans une boite en bois avec améthyste et tourmaline.
    Avant chaque tirage je salue lame après lame et j’ai pour habitude de les ranger faces au fond de la boîte hormis le mat qui tourne le dos aux autres pour ne pas les embêter…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *