Charles Williams – Les Maîtres des Arcanes

19,00

Les Arcanes Souverains ne sont pas des cartes ordinaires. C’est le Tarot originel, la source de tous les autres et le seul à détenir un véritable pouvoir occulte. Étrangement connecté au rythme et aux énergies du monde, ce jeu peut prédire les événements, mais aussi les causer. Son destin est lié à un ensemble de figurines d’or en perpétuel mouvement, reflet miniature des forces archétypales de l’univers. Qui réunira cartes et figurines détiendra le pouvoir absolu sur le ciel et sur terre. Lothaire Coningsby, le fonctionnaire sans imagination qui a hérité de ces cartes ignore tout de leur immense pouvoir. Mais son futur beau-fils, Henry Lee, issu d’une longue lignée d’initiés, les reconnaît et, dès lors, les convoite… car il sait qu’elles sont capables de déchaîner des puissances fantastiques et incontrôlables.

Envoi en France et

Description

Les Maîtres des Arcanes (The Greater Trumps, 1932) est un thriller mystique où un jeu de tarot magique déchaîne des forces incontrôlables. C’est le seul grand roman classique sur le tarot, et un chef d’œuvre du fantastique. Et cependant, ce livre a sombré dans l’oubli.

Trois raisons : Williams est mort juste après l’Armistice en 1945. L’actualité l’a donc éclipsé, alors que sa mort aurait pu faire redécouvrir ses livres. Son exécuteur littéraire n’était pas compétent pour communiquer. Enfin, sa veuve a ensuite interdit la publication de ses papiers personnels, scellant son destin hors des projecteurs.

Pendant que Tolkien et Lewis entraient dans la légende, Williams disparaissait. Pourtant, c’était un précurseur, fusionnant ésotérisme, suspense et mysticisme comme personne.

Jusqu’ici, ce roman n’était accessible qu’aux seuls passionnés anglophones ou bilingues. De plus, les passages ésotériques demandaient une forte expertise tarologique pour être traduits correctement. La traduction des Maîtres des Arcanes a pour but de rendre ce roman accessible à une époque où le tarot a fait son retour dans la culture populaire. Le roman est accompagné d’une préface présentant l’occultisme de Williams et expliquant les tirages rencontrés dans le roman, ainsi que de notes de bas de page pour expliciter les allusions qui parsèment le texte.

Informations complémentaires

Poids 0,4 kg