Le Tarot est « une machine à raconter des histoires » (Italo Calvino). Donc, rien de plus naturel que de s’en servir pour l’écriture de fiction ! Des personnages au scénario, en passant par les dialogues, les descriptions, et les indispensables tuyaux pour dépasser le syndrome de la page blanche à l’aide des cartes, découvrez toutes les ficelles de l’écriture scénaristique professionnelle adaptée à l’utilisation du Tarot.
« La machine à raconter des histoires » est une formation en vidéo qui fait le tour des techniques d’utilisation du Tarot dans le cadre de votre projet d’écriture, qu’il soit romanesque, de théâtre ou de jeu de rôle.
Le but est de vous donner les outils nécessaires pour tisser l’utilisation du Tarot dans votre écriture. La magie des cartes, c’est qu’elles semblent se mettre à parler toutes seules lorsque nous les interprétons. En les utilisant pour votre projet d’écriture, vous aurez la surprise de le voir « comme » avancer tout seul. Les cartes surprenantes feront voguer votre imagination plus loin que ce à quoi vous vous attendiez. Préparez-vous à vous surprendre vous-même…
« La machine à raconter des histoires » est une formation en ligne préenregistrée, vous pouvez donc suivre les vidéos à votre rythme. Elle est accessible aux débutants complets. L’inscription vous donne accès à la formation à vie, pour 180€ ou bien 2 x 94€.
Les modules :
- Comment le Tarot raconte déjà des histoires (et comment écrire avec demande moins de travail que de le tirer)
- Comment tirer les cartes quand on est écrivain (et qu’on n’a jamais touché un tarot de sa vie) : les bases de la lecture narrative
- Un générateur de personnages : créer des personnages vivants, et qui ne vous ressemblent pas, avec le Tarot
- Faire avancer l’écriture : techniques scénaristique, rédaction, et outils pour se débloquer.
Laisser un commentaire