Nouveau tirage global : Ce qui m’attend

Il y avait besoin d’un tirage général, mais moins détaillé que le tirage astrologique pour une lecture rapide ; il fallait aussi faire apparaître l’idée que les différents domaines de notre vie sont tous liés. Voici une variation bien pratique pour faire apparaître les dynamiques globales, et facile à lire avec des séries de trois cartes !

tirage tarot travail amour santé famille

La carte centrale représente le consultant. On peut choisir la carte que l’on préfère ou celle qui représente le mieux l’objectif qu’on s’est fixé (pour voir lesquelles, parmi les autres cartes, iront le mieux dans son sens) ; on peut aussi la tirer au hasard pour avoir une idée du signe sous lequel se dérouleront les prochains événements, ce vers quoi tend notre évolution, ou la leçon principale que nous avons à retenir de tout cela.

Chaque triade de cartes représente l’un des domaines principaux de la vie : Travail, Amour, Santé, Famille. La particularité de ce tirage est que chaque triade a deux cartes en commun avec les autres : on représente ainsi le fait que tous les domaines de notre vie sont liés, car on ne devient pas quelqu’un d’autre au moment où l’on passe la porte du bureau !

Ce tirage s’interprète dans le sens des aiguilles d’une montre, comme on a posé les cartes. Celles-ci se lisent trois par trois : pour savoir ce qui vous attend au niveau du travail, lisez les cartes 2, 3 et 4 comme un tirage à trois cartes normal. De même pour les trois autres domaines.

N’oubliez pas de faire attention à la répartition des éléments dans vos cartes : n’avez-vous que des Épées ? Manquez-vous de Denier ? Est-ce un tirage sous le signe de la Coupe (émotions) ou entièrement spirituel (majeures) ?

Une fois les quatre triades comprises, jetez aussi un œil aux diagonales : 3 – 1 – 7 pourra représenter l’impact du travail sur la santé, 5 – 1 – 9 l’accueil par notre famille de nos relations sentimentales. 2 – 1 – 6 et 4 – 1 – 8 pourront aussi s’avérer intéressantes pour représenter les dynamiques principales dans lesquelles nous sommes pris.

Bon amusement !

 

 

  • Caro

    Sympa celui-là, tiens, je vais essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *