Flash info: Rencontre (17/01) sur les niveaux de conscience

Si vous êtes Francilien : le 17 janvier 2016 aura lieu une rencontre d’échange autour du domaine des états modifiés de conscience en général (relaxation, méditation, rêve, rêve lucide, projection astrale…), et plus particulièrement autour des techniques diffusées par l’Institut Monroe. C’est l’occasion de découvrir des outils habituellement réservés à un public anglophone…

Les recherches de l’institut Monroe devraient passionner tous ceux qui s’intéressent à l’expansion de conscience et aux différentes techniques de méditation. Seulement, comme en Tarot, les ressources en anglais sont bien supérieures aux françaises. Heureusement, on peut les découvrir aujourd’hui grâce au travail de la délégation française de l’institut.

robert-monroeEn 1958, Robert Monroe faisait tranquillement un métier normal quand lui est tombée dessus l’expérience imprévue d’une « sortie hors du corps ». Secoué, il s’est alors sérieusement penché sur la question de savoir s’il était devenu fou ou pas. Aujourd’hui, ses recherches sur les niveaux de conscience sont continuées par l’Institut Monroe en Virginie ; au fil du temps, elles ont permis le développement de techniques de relaxation visant à atteindre des états perceptifs normalement inaccessibles en état d’éveil. Les bases étaient purement empiriques : on essaie, on voit ce qui marche mieux et ce qui marche moins bien, on agit en conséquence. A partir de là, leurs systèmes à base de guide audio sont devenus tellement efficaces que l’armée américaine elle-même s’y est essayée !

La rencontre du 17 janvier est l’occasion de discuter des niveaux de conscience, d’échanger ses expériences et de découvrir de nouvelles pratiques.

Quand : le dimanche 17 janvier 2016 à partir de 15.00
: lobby de l’hotel Mercure, 38, 36 Rue du Moulin, 92170 Vanves. Attention cet hotel est situé Porte de la Plaine. Il ne s’agit donc pas de celui situé à la porte de Versailles.
Transport : Tramway Georges Brassens, Métro Pte de Versailles, Bus 89
Participation : une consommation sur place
Si vous êtes intéressé, prévenez-moi et je transmettrai, ou contactez Nelly Jolivet sur son site.

 

Les prochaines dates du programme officiel Excursion de l’Institut Monroe (Virginie, USA) en France :

  • les 30 & 31 janvier 2016 près de Cloyes sur le Loir (28220).
  • les 13 & 14 février 2016 à Paris
  • les 09 & 10 avril 2016 à Paris
  • Excursion°2 se déroulera les 14/15/16 mai 2016 près de Cloyes sur le Loir (28220)

 

Pour en savoir plus, il y a des bouquins, rarement en français. Celui-ci est passionnant ; heureusement il se trouve d’occasion.

  • Emmanuelle

    Merci, c’est transmis !

  • LEFEVRE

    Bonjour,
    Je souhaite m’inscrire pour le 17 janvier 2016

  • Emmanuelle

    Vous pouvez la contacter par téléphone ou bien je m’occupe de lui transmetttre votre mail pour l’inscription. Merci !

  • ines

    je voudrai m’y inscrire et pas trouver de fiche d’inscription sur site Nelly jolivet

  • Emmanuelle

    C’est bien le 17, pardon, l’erreur est corrigée !

  • bernie

    Bonsoir
    je n ai pas compris
    c est le 3 ou le 17?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *