Pourquoi suis-je là ?

Au fond de nous sommeille une carte. Elle nous est offerte à la naissance. Magique par certains aspects, c’est elle qui contient tous les secrets de nos motivations. C’est elle qui nous permet de jouer, d’être libre d’agir enfant en étant en connexion sincère avec le monde. Cette carte n’est ni une carte de tarot, ni une carte de jeu, ni une carte géographique, c’est un mélange de tout çà. Certains appellent ce concept les archétypes, d’autre la vocation, appelons le Petit Homme.

Quoi qu’il en soit, avec l’accès à la raison et plus particulièrement lors de notre entrée en conscience, ce petit bonhomme n’étant plus de notre âge est, comme les autres aspects de l’enfance, rangé dans un coffre. Ce coffre est caché dans la forêt. La forêt est oubliée.
Certaines exceptions font que des enfants le conserve, ils sont rares.

D’autres, par chance, par désir, par travail et écoute arrivent a faire le chemin inverse. Un jour nous remontons les petits cailloux qui nous permettent de retrouver notre trésor (le petit homme caché dans le coffre), qui nous permet de répondre a cette question simple!

Pourquoi suis-je là?

Pokemons-01
C’est là que le tarot entre en jeu. En s’appuyant sur sa structure, on reconstruit le personnage que nous sommes vraiment. Ce personnage est celui que nous serions dans une société dont les membres ont une place. La réponse à cette question que je pose souvent en consultation.

« Qui seriez-vous si vous étiez dans une tribu?
Celui qui soigne, qui écoute, qui guide, qui chasse, qui aide à naître ou à mourir, qui résout les problèmes, qui danse, qui abreuve, qui pleure? »

Une fois ce petit homme retrouvé, on peut enfin lui permettre de s’exprimer. On doit alors être attentif à son évolution, car lui aussi grandit enfin. C’est pourquoi sur le dessin, le chevaucheur de raie manta, devient un guide spirituel et dessinateur de mantra.

Si donc la réponse à cette question « Pourquoi suis-je là » n’est pas évidente, parlons-en!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *