Récréation : Le jeu du Trésor

Avec toutes les ressources compliquées qui existent sur le Tarot, son étude peut sembler bien aride ! Mais il ne faut pas oublier qu’avant tout, le tarot est un jeu… Plus on l’aborde de façon détendue, mieux les cartes parlent, et moins on risque de se perdre. Voici les règles d’un jeu amusant, trouvé sur Daily Tarot Girl et adapté en français.

Le jeu du Trésor se joue à deux ou plus. On place sept cartes au hasard, face cachée, devant chaque joueur.

Le premier « lecteur » va en prendre une au hasard dans le paquet de la personne de son choix. Il doit en tirer quelque chose à dire sur cette personne, en une phrase ou deux, pas plus.

Par exemple : Jugement = Tu as reçu un coup de fil important ; Impératrice = Tu es en train de travailler à un projet créatif ; 5 de Deniers = Tu es préoccupé par des questions d’argent ; Lune = Un rêve étrange t’a marqué…

La personne à qui s’adresse le joueur répondra alors oui ou non, selon que cette phrase s’applique bien à elle, ou pas du tout. Si elle répond oui, le « lecteur » ajoute la carte à son « Trésor », une pile de cartes qu’il pose à côté de ses cartes de départ. Les cartes du « Trésor » ne seront pas remises en jeu.

Star Wars Tarot

Star Wars Tarot

Si elle répond non, elle garde la carte et rien ne change. Dans tous les cas, on passe au lecteur suivant. Le gagnant est celui qui aura le plus de cartes dans son « Trésor » après la limite de temps que vous vous serez fixé, quand quelqu’un n’aura plus de cartes, ou qu’il n’y en aura plus dans la boîte de votre jeu.

Pas besoin de rassembler des tarologues chevronnés pour jouer avec les cartes ! Ce jeu peut se jouer uniquement à l’intuition, en fonction des dessins des cartes. Il permet de rire un peu avec les cartes, et a l’intérêt de donner l’habitude des interprétations les plus immédiates et les plus évidentes. C’est particulièrement intéressant, parce que beaucoup de lecteurs débutants ont le réflexe d’aller chercher quelque chose de très intelligent et de très profond à chaque fois, ce qui empêche de parler concrètement et conduit à « bloquer » très vite. Ce jeu peut habituer à la simplicité, et aider à se connecter avec les cartes de façon détendue. Et qui sait, peut-être découvrira-t-on des choses surprenantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *