Conférence : le métier de tarologue

Ceux qui tirent les cartes sont nombreux à vouloir se lancer, que ce soit pour vivre une reconversion ou juste partager une passion. Mais comment faire ? Peut-on en vivre ? Comment se faire connaître ? Comment ça marche ? Pas évident d’avoir de vraies informations ! Le 6 décembre, Fabienne Larnicol et moi vous parlerons de ce qu’il faut savoir pour s’installer et vivre de cette passion.

Fabienne Larnicol est organisatrice du fameux Tarot Festival. Parti de rien, cet événement a fait très vite beaucoup plus de bruit que prévu : la première édition était une réussite, la seconde un vrai moment de bonheur, et la troisième se prépare déjà pour 2020. Avec Judith Cousin et l’association Wunjo, Fabienne continue à développer le festival pour assumer sa prise d’ampleur tout en restant fidèle aux valeurs de partage et d’authenticité qui en ont fait le succès.

Partie de rien, j’ai aujourd’hui trois livres à mon actif (le gros, le petit, et l’ABC du Rider-Waite à paraître aux éditions Grancher) et une activité qui me permet de vivre uniquement avec le tarot – avec en bonus la flexibilité qui va avec l’indépendance, et la capacité de me consacrer aux autres projets de publication pour vous.

conférence devenir tarologueNous vous parlerons de ce qu’il faut savoir pour vraiment devenir tarologue et tirer les cartes de façon professionnelle. Déjà, comment savoir si on est prêt à tirer les cartes pour autrui ? Ensuite, comment ça se passe administrativement ? Comment communiquer d’une façon à la fois authentique et efficace ? Comment se faire connaître et développer son activité, jusqu’à en vivre si tel est votre objectif ? Nous vous ferons le panorama de tout cela, des complexités techniques aux pièges à éviter, en passant par ce que nous avons appris sur le tas (et que nous n’aurions pas pu savoir autrement). Nos parcours personnels très différents vous donneront des éléments d’inspiration, et surtout des clefs validées par l’expérience pour vivre de cette passion.

La conférence aura lieu le vendredi 6 décembre, dans le 16ème arrondissement de Paris, de 18h30 à 21h. Les places sont limitées, uniquement sur réservation. Retrouvez la billetterie ici :

Billetterie Weezevent