Appel à témoignages : Vivre les arcanes majeurs

Si le Tarot nous parle, c’est parce que nous nous reconnaissons dans ses cartes. Je vous propose aujourd’hui de participer à son histoire, en ajoutant la vôtre à toutes celles qui résonnent autour des arcanes. Voici la règle du jeu !

« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie » – Carl Gustav Jung

Le thème : Vivre les arcanes majeurs. Le but : rassembler un maximum de voix différentes, pour montrer la façon dont le Tarot prend vie en reflétant notre diversité à travers ses quelques cartes.

La règle est simple :

  • Tirez une carte majeure au hasard, ou choisissez celle qui vous inspire (dans le deck que vous voulez).
  • Racontez une histoire que vous avez vécue, dans laquelle vous reconnaissez cette arcane, et avec vos mots à vous. (Par exemple : j’ai été le Mat lorsque j’ai démissionné sur un coup de tête pour monter ma propre activité…).
  • Envoyez-moi votre histoire, soit en commentaire, soit par mail ou sur ma page de contact. Vous ajouterez ainsi votre voix au concert qui accompagne les cartes depuis le début de leur histoire…

Les histoires sélectionnées seront citées en exemple dans un prochain livre (anonymisées, ou avec le pseudo / compte instagram que vous désirez), et/ou rassemblées dans un ouvrage polyphonique en forme d’incitation au voyage dans le chemin des arcanes.

Quelle carte avez-vous vécue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *